La sophrologie contre le mal de dos.


Comment la sophrologie peut-elle vous aider pour le mal de dos ?

Par le biais de différentes techniques, la sophrologie va vous aider à vous relaxer et à vous réconcilier avec votre corps. L'esprit et le corps ne sont plus deux choses en opposition, bien au contraire. Cette méthode permet de trouver un bon équilibre de vie et d'éliminer le stress. 

La respiration, les exercices et la détente favorisent le relâchement musculaire et l'élimination de la douleur. Mais cette méthode va plus loin car elle permet un véritable éveille de la conscience et peut agir comme une thérapie.

Au début, la sophrologie se pratique avec un sophrologue. Elle peut se faire en individuel au commencement puis en groupe. Une fois que vous connaissez les bases, vous pouvez rapidement refaire les exerices à la maison dès que vous en ressentez le besoin. D'ailleurs, pas besoin d'attendre d'en avoir besoin, des séances d'entretien sont toujours les bienvenus.

Lorsque vous pratiquez avec un sophrologue, le début de séance est dédié à l'expression de son ressenti et de son besoin. C'est l'occasion de parler de ses maux de dos, ainsi la séance pourra s'adapter parfaitement au besoin.

Dans le cadre du mal de dos, comme pour les autres pathologies, la sophrologie ne constitue pas un traitement. Par exemple, lors d'une lombalgie il est impératif de voir son médecin en premier.

En résumé, la sophrologie

est une méthode d'accompagnement et de développement personnel dont les outils vont favoriser l'élimination des tensions et donc certains types de douleurs comme le mal de dos chronique.

9 vues

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com