LA SOPHROLOGIE

Un peu d’Histoire…

Développée par le Professeur Alfonso Caycedo (neuropsychiatre)à partir de 1963, la Sophrologie est en perpétuelle évolution. Cette « science de la conscience » réunit différentes disciplines telles que l’hypnose, la relaxation, la psychologie, la phénoménologie et puise son inspiration dans la philosophie de vie orientale.

C’est au cours de ses voyages en Orient qu’Alfonso Caceydo réalise que le corps est le siège du vécu et de l’expérience.
L’ approche selon laquelle prendre conscience de son corps permet de prendre conscience de son existence devint le fondement de la Sophrologie Caycédienne.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

« Sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « étude de la conscience en équilibre ».

Cette méthode thérapeutique psycho-corporelle vous permet de développer votre pleine conscience.

Par des exercices doux de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisation positive  vous vous reconnectez à vos ressentis et réharmonisez votre corps et votre esprit.

En vous reconnectant à vos ressentis, la Sophrologie vous conduit à un état de conscience débarrassé des préjugés , filtres sociaux et familiaux. Vous redécouvrez alors naturellement vos capacités enfouies et déployez votre potentiel.

Il n’est question ni de médecine ni de psychologie, mais d’un accompagnement thérapeutique vous permettant de devenir rapidement autonome et acteur de votre bien-être physique et mental.

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com