La sophrologie aide-t-elle a maigrir?


La sophrologie est une technique de relaxation, qui peut vous aider à gérer votre appétit et donc à mincir. Eh oui, un moyen de perdre du poids sans faire de privations ! Quel est son secret ? Sur quoi se base-t-elle ? En quoi contribue-t-elle à la perte de poids ? Pour vous apporter plus d’éclairages sur le sujet, voici un article sur les atouts minceurs de cette nouvelle méthode.


LA SOPHROLOGIE : UNE MÉTHODE DE RELAXATION QUI A FAIT SES PREUVES.

Créée dans les années 60 par un neuropsychiatre, la sophrologie est une méthode de relaxation, qui s’inspire du yoga, du tummo, du zen et de l’hypnose. Elle repose sur des exercices de respiration, de mouvements doux et de visualisation positive, qui vous permettent de mieux vous harmoniser avec votre corps et de le connaitre beaucoup mieux.

Réunissant plusieurs disciplines de relaxation comme le yoga ou le zen japonais, la sophrologie a pour but de vous aider à réussir la gestion de votre stress, la préparation à l’accouchement pour les femmes enceintes, la gestion de votre douleur si vous êtes un patient atteint de maladies chroniques, la préparation mentale avant une compétition ou un examen et votre programme d’amincissement.


Les grandes lignes de cette méthode anti-stress naturelle se déclinent en trois étapes, essentielles dans sa mise en pratique. Ces étapes sont :

1-La maîtrise de sa respiration : Dans un premier temps, vous discutez de vos besoins et de vos objectifs avec le sophrologue pour qu’il les saisisse et puisse adapter les exercices à ces derniers

2-Le relâchement musculaire : Ici, vous ferez des exercices de relaxation qui consistent à contracter, puis à relâcher les muscles du corps pour vous libérer des tensions musculaires, et ce en contrôlant votre respiration

3-La détente mentale : Cette dernière étape est la visualisation positive. Etant allongé ou assis, le spécialiste de la sophrologie vous assiste, pour vous amener à visualiser des images positives.

Etre en équilibre avec cette méthode

En se basant sur ces différents exercices, la sophrologie vous apprend à être en équilibre avec votre corps en l’adaptant à vos besoins et à éradiquer tout ce qui peut lui causer du tort comme le stress. Ainsi, vous vous sentez beaucoup mieux et êtes en mesure de prendre les bonnes résolutions pour votre santé.


COMMENT LA SOPHROLOGIE AIDE-T-ELLE À MAIGRIR ?

Technique de relaxation efficace, la sophrologie peut entraîner la perte de poids si elle est combinée à un régime nutritionnel sain. En effet, il a été démontré que le problème de surpoids provient d’un mal-être, qui amène l’individu à manger tout ce qui lui tombe sous la main. La sophrologie, à travers ces pratiques vous aide à mieux vous réconcilier avec votre corps et votre esprit.

Se réconcilier avec son corps

Efficace pour lutter contre le stress et vous apprendre à contrôler vos émotions, cette méthode est une solution parfaite pour stopper les fringales et stimuler le sentiment de satiété.

Elle vous permet d’identifier les facteurs qui ont causé votre prise de poids, de connaitre mieux votre corps, y compris ses besoins et de prendre les bonnes décisions en vous orientant désormais vers des aliments plus sains.

Se tourner vers des aliments sains

Elle aide à supprimer les mauvaises habitudes alimentaires qui occasionnent la prise de poids (manger rapidement, se jeter sur les sucreries). Grâce aux exercices de visualisation, vous réapprenez à savourer pleinement les aliments, leur texture, leurs arômes et leur couleur, bref à les apprécier.

Ainsi, vous êtes mieux à l’écoute de votre corps et ressentez plus vite le sentiment de satiété.

Mincir avec la sophrologie


Eviter le grignotage, arrêter les fringales, apprendre de nouveau à manger avec plaisir, savoir apprécier les aliments et ne pas succomber aux tentations, voici les règles de la sophrologie pour vous aider à mincir efficacement.



La sophrologie est une méthode efficace pour se relaxer et se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Elle joue également un rôle essentiel dans la perte de poids car elle permet de combattre efficacement les fringales et aide à retrouver le sentiment de satiété, idéal pour contrôler le poids et éviter les grignotages.

Si l’idée de l’essayer ne vous a jamais traversé l’esprit jusqu’à ce jour, il est peut-être temps de vous y mettre pour voir ce que cela donne!Chiche...

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com