top of page

La sophrologie pour reprendre confiance en soi.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2019


.

On met le plus souvent un pied chez le sophrologue quand on a besoin d'augmenter sa réussite, ou gérer une maladie chronique, une douleur ou bien vaincre une peur, dépasser un deuil. Les résultats de la sophrologie sont là, visibles au quotidien avec ceux que j'accompagne. Mais ce qui est plus précieux, plus discret c'est la transformation qui s'opère en chacun. Le colérique s'apaise, le peureux ose, le timide se révèle, l'écorché rayonne à nouveau, l'amour est là présent en chacun.

La sophrologie comme révélateur d'amour de soi, d'amour en soi.

Oui j'ai prononcé un mot tabou : l'amour. Il ne s'agit pas d'amour compulsionnel, le 'je veux, je te veux, tu me veux, il me veut'. Mais il s'agit plutôt de 'j'aime, je m'aime, je t'aime, je vous aime'. L'amour qui permet de contempler la beauté en soi et autour de soi, l'amour qui permet d'être en harmonie à l'intérieur de soi et de le ressentir tout autour de soi, l'amour de soi, l'amour des autres, la compassion, la bienveillance, la patience, la confiance en soi, l'altruisme.

La sophrologie nous reconnecte avec notre nature profonde, notre beauté intérieure, notre acceptation de nous-mêmes.

De cet émerveillement, de cet apaisement intérieur que l'on ressent en fin de séance de sophrologie, on peut alors consciemment choisir de se l'offrir pour les jours à venir et d'en faire profiter son entourage, juste en étant présent à soi, juste en étant soi.

La sophrologie enveloppe des pieds à la tête.

La sophrologie ancre dans le sol, habite le corps, libère les sensations, les perceptions agréables que l'on génère dans la séance. La sophrologie nous fait redécouvrir notre corps, fait vibrer nos perceptions, nos sensations, nos émotions.

La pratique debout des exercices de relaxation dynamique favorise cet ancrage dans la terre. Ses stimulations activent la perception de notre schéma corporel, notre enveloppe charnelle et de ce qu'il y a à l'intérieur. Séance après séance on ne se sent plus vide à l'intérieur mais rempli de plénitu